LA RÉFLEXOLOGIE ?

Connaissez-vous la réflexologie ?

La pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique manuelle de bien-être favorisant la relaxation et la détente physique jusqu’à libérer le corps de tous les stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article I.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Elle est également une approche globale aidant le corps à rétablir son équilibre naturel (l’homéostasie).

Les bénéfices de la réflexologie sont nombreux. Elle est notamment utilisée pour :

  • renforcer le système immunitaire ;
  • relaxer -le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques ;
  • réguler et détendre les systèmes nerveux et hormonal ;
  • activer et améliorer les circulations sanguines et lymphatiques ;
  • diminuer les tensions musculaires ;
  • prévenir de maladies et de douleurs ;
  • et autant de bienfaits tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Plus de 75% de nos problèmes de santé peuvent être liés au stress et à la tension nerveuse. La réflexologie est une solution douce et efficace en cas de troubles fonctionnels. Elle a un effet calmant, apaisant, déstressant, revitalisant et rééquilibrant. Elle favorise le bien-être et permet de conserver une bonne santé !

Je vous propose des séances de réflexologie (plantaire, palmaire, facio-crânienne) ainsi que des soins relaxants du dos.

Stress ?

Votre première réaction sera sûrement : « je ne me sens pas concerné(e) » ou « je ne suis pas stressé(e) ». Et pourtant, un état de stress apparaît dès lors que notre organisme se sent agressé par une situation difficile à gérer, qu’elle soit interne ou externe. Le stress peut se manifester tant sur le plan physique que psychique.

Les situations stressantes sont multiples : décès, divorce, gestion du temps, harcèlement, insomnie, mariage, naissance, précarité de l’emploi, problème de santé, stress au travail, etc. –situations qui ne laissent pas forcément le temps nécessaire à notre biologie de s’adapter.

Comment faire la différence entre en « bon stress » et un « mauvais stress » sachant que chaque expérience est vécue différemment par chacun ?

Le stress provoque des troubles avec notamment les effets suivants :

  • dérèglement du système neurovégétatif, avec hyperactivité du système sympathique : bouche sèche, sensation de boule dans la gorge, respiration difficile, tachycardie, transpiration, gène ou douleur thoracique, sensation de nœuds à l’estomac, froid, tremblements, tensions musculaires. Mais également une incapacité à se détendre, la sensation d’être survolté, des mictions fréquentes, une sensation de ballonnement ou de lourdeur du ventre ou un colon irritable ;
  • symptômes physiques du stress : fatigue, tensions musculaires, troubles du sommeil et de l’appétit, problèmes digestifs, douleurs, bruxisme, vertiges ;
  • symptômes psychiques du stress : difficulté à se concentrer et à prendre une décision, agitation, irritation, inquiétude, angoisse, anxiété, faible estime de soi, état dépressif, baisse de la libido.

Qui est concerné ?

Les bébés, les enfants, les adultes ou les personnes âgées. Quels que soient votre activité et centre d’intérêt. Que vous soyez artiste, étudiant, danseur, musicien, profession libérale, salarié ou retraité… Vous êtes tous concernés par les bienfaits de la réflexologie.

Pourquoi ?

Parce que la santé est un bien précieux et que la prévention est toujours plus agréable qu’un traitement.

Quand ?

Quand vous en ressentez le besoin : pour des raisons de santé (troubles fonctionnels liés au stress tels que : anxiété, nervosité, mal-être / baisse de moral, fatigue générale, lassitude / constipation, inconfort intestinal, maux de ventre / douleurs musculaires de la nuque et du dos / douleurs pelvipérinéales / irritabilité / tension nerveuse, surmenage / constipation / migraine, maux de tête / troubles hormonaux / troubles mineurs du sommeil…) ou pour le plaisir de vous faire du bien.

Et puisque le monde actuel nous donne de bonnes occasions de faire face au stress, je vous donne une bonne occasion d’y remédier.

A bientôt et au plaisir de vous donner l’occasion d’explorer et ressentir les bienfaits de ma pratique!

Belle journée à tous!

Caroline

2016-10-16_maquettepostereb10_16a